Alors, là c’est le week-end, on est Dimanche, il fait super chaud parce que le soleil a sorti ses plus belles parures (il faut toujours qu’il exagère celui-là ).

J’entends les bruits de la circulation avoisinante, ces coups de klaxons si forts qu’ils semblent directement venus de l’enfer (d’ailleurs pourquoi klaxonne-t-on autant et si fort dans Cotonou ? ).

Bref, moi j’essaie de finaliser un lot de tableaux Excel à livrer demain Lundi, mais je vous l’avoue, impossible de me concentrer dans ces conditions… J’étais prêt à laisser tomber et à aller me lancer dans une sorte de grasse matinée quand soudain, mon esprit me chuchote de sortir prendre l’air.

  • Moi :  Wesh t’es pas ouf des fois toi ? Sortir ? Dans ce vacarme ? Sous cette chaleur ?
  • L’autre Moi : Mais vas-y quoi ! Ça pourrait bien débloquer ton inspiration. En plus on s’était promis de finir un certain bouquin qu’on a laissé traîner depuis déjà des semaines …
  • Moi : Mouaiis, t’as pas totalement tort.

Bon bah, où aller se poser un dimanche, pour faire de la lecture et surtout dans le calme ?

Je n’ai pas eu à chercher longtemps, une seule option m’était valable : Ced-and-Ro !

Ced-and-Ro pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de ce petit Coffeshop qui a été créé il y a environ 2 mois, par un couple d’amoureux de pâtisserie qui ont fait le choix de revenir de Paris pour s’installer au Bénin.

Pourquoi Ced-and-Ro ?

Tout simplement parce que le cadre est magique. Je vous explique : pas de déco ostentatoire ou tape à l’œil, vous y noterez plutôt un aménagement très simple, mais spécialement travaillé sur les détails ; comme le dirait l’autre : « chaque détail compte ».

Et surtout ce qui frappe dès votre entrée, c’est la tranquillité insolite du lieu, formant ainsi un parfait contraste avec l’ambiance hyper chaleureuse dans laquelle on vous reçoit. Malgré la fatigue qu’ils ont certainement dû accumuler tout au long de la semaine, ils se sont montrés très disponibles et ont pris le temps de parler de tout et de rien avec le simple walker que je suis.

Ah oui, j’oubliais ils ont aussi le don de faire saliver ; voyez par vous-mêmes :

Quoi porter pour une petite sortie le Week-End ?

Oui oui, mes Tontons et mes Tantines, je sais que nous sommes sur un blog mode  Donc rassurez-vous on va parler de look et de fashion.

Alors pour cette petite virée « ensoleillée », la première chose à avoir sous la main c’est sans nul doute un couvre-chef. Mon bon vieux Chapeau Indi gris faisait parfaitement l’affaire. Côté Outfit, j’ai opté pour une Chemise à col mao en tissu wax, modèle oversize, donc suffisamment ample pour supporter la chaleur mais suffisamment slim pour jouer le gentleman.

Pour le bas, mon choix fut porté sur un Pantalon bespoke en laine puisque c’est une matière assez légère et qui permet également de mieux appréhender les températures chaudes. Et nous terminons le tout par des Mocassins Edwards Joseph qui s’adaptent facilement à tous types de look (vous pouvez les retrouvez chez Black Dandy Store).

Pour finir je vous avouerai que, chaque fois que je me retrouve à Ced-and-Ro je suis comme un enfant dans un magasin de friandises. Je l’affirme sans l’ombre d’un doute :

C’est mon coup de cœur de cette année 2017.

Si vous y avez déjà été, vous comprenez sûrement de quoi je parle . Et si non, bah qu’attendez-vous pour y faire un tour ?

Ced-and-Ro :               Rue 403 Maro militaire ; Cotonou, Bénin

+229 64 79 35 35

Credits Photos :

Medusart Photography

Heaven Photography

Ced-and-Ro